Skip to content

Mixtaroute.com, un site aux ambiances de la sécurité routière.

12 octobre 2010

Son but ? Sensibiliser les jeunes aux dangers de la route.

Par quel moyen ? En leur proposant de mixer sur les morceaux des DJ’s du moment.

Chaque semaine, 7 jeunes âgés de 18 à 24 ans perdent la vie sur les routes de France dans un accident lié à l’abus d’alcool et 27 sont blessés.

Face à ce douloureux constat, GEMA Prévention, une association regroupant 49 assureurs mutualistes adhérents et 24 millions d’assurés en France, lance une vaste campagne de Prévention des Risques routiers auprès des jeunes âgés de 15 à 25 ans.


Une opération qui a démarré le 2 octobre, avec l’ouverture du Salon automobile à Paris, et qui se termine le 31 décembre 2010.

Le site Mixtaroute.com a été créé afin de toucher une population hétérogène, dans ses codes et ses styles de vie. Il dispose d’ un concept en ligne interactif, sonore, innovant et ludique .

Les jeunes adorent la musique (et internet) mais n’aiment pas la pédagogie pure. Le site grâce à un banc de mixage en ligne, donne un réflexe de prévention, naturel, par la mémorisation des sons :

« Des sons/signifiants » : Evoquant des dangers de la route (crissements de pneus, klaxon, vrombissements de moteurs…), ainsi que des bruits du quotidien (verres qui trinquent, sonnerie de téléphone, rires…) . Saviez vous que téléphoner en conduisant multiplie par 5 les risques d’accidents ?

« Des boucles » : Créées spécialement par une dizaine de DJ connus (Pony Pony Run Run, DJ Cut Killer, Etienne de Crecy, Tricky, Boys Noize, Gonzales, Duo Mystère…).

Lorsque l’ internaute a fini de composer son histoire musicale, il est invité à l’enregistrer. Il reçoit alors un mail de notification qui récapitule les différents éléments de son mix. Grâce aux messages de Prévention qui sont attachés à chaque son de la bibliothèque sonore, les informations sur les dangers de la route sont rappelés jusqu’à a fin.

Plein de cadeaux sont à gagner :

« Le 20 janvier 2011 » : Les 100 mix qui auront cumulé le plus de « J’aime »  sur la page Facebook en fin d’opération, seront récompensés par des cadeaux (un permis de conduire, un Pack DJ Hero Wii, des Packs sensation Smart Box….) lors d’une grande soirée/concert privé.

« Le 1er Prix » : L’auteur du meilleur Mix recevra le « Pack  Pionneer de DJing confirmé ». Reconnu comme DJ du moment, il aura son mix édité dans la playlist sélectionnée par le magazine Trax du mois de février 2011.

Mettez vôtre ceinture, montez le son et rendez-vous sur Mixtaroute.com.

Page Facebook

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :