Kobi Levi et les chaussures-sculptures.
Kobi Levi baptise ses modèles Blow, Chewing Gum ou Tongue. Il crée des sculptures portables, en quelque sorte.
Kobi Levi a fini ses études à la Bezalel Academy of Art & Design de Jérusalem en 2001 pour se spécialiser dans le dans la conception des chaussures.
Le créateur de chaussures considère ses créations comme vivantes même si elles ne sont pas portées.
Ses sources d’inspiration ne proviennent pas du monde de la chaussure, il travaille avec beaucoup d’humour et toutes ses oeuvres sont confectionnées à la main dans son studio.
Il réjouit depuis que des firmes internationales lui demandent ses esquisses qu’il présente déjà dans des expositions par exemple à Tel-Aviv, Tokyo, Vérone, St.-Étienne et Berlin.
« Dans ma conception des chaussures artistiques, la chaussure est ma toile. Le déclanchement pour créer une nouvelle pièce vient quand une idée, un concept et / ou une image vient à l’esprit. La combinaison de l’image et de la chaussure crée un nouvel hybride et le design / concept vient à la vie. La pièce est une sculpture portable. Il est « vivant » avec / sans pied / corps. Le résultat est généralement humoristique. Un autre aspect de la création est la réalisation. Tous les morceaux sont faits-main dans mon studio. Le développement technique stimule et devient la clé pour passer de la conception à la vie. »
Son blog : KOBI LEVI- FOOTWEAR DESIGN
Bonjour,
je trouve ces chaussures géniales!!! Bravo à l’artiste pour son originalité et son imagination mais quand et où pourrons nous les trouver sur le marché??
Bonjour, malheureusement cet artiste a crée ces chaussures pour les regarder et non les porter, mais qui sait… un jour on peut-être arrivera à mêler les deux ! A bientôt.