Skip to content

Mars : Adrift on the Hourglass Sea. Une série de photos sur la planète rouge.

23 novembre 2010

Inspirée par une commission reçue de la NASA, Mars : Adrift on the Hourglass Sea est une série de photos captivante réalisée par les artistes Richard Selesnick et Nicholas Kahn qui explorent ce que la vie pourrait être sur la planète rouge.

Tournée dans trois endroits différents – Provincetown, Cape Cod dans le Massachusetts, Pyramid Lake dans le nord du Nevada et sur les dunes de sable pétrifiées près de Cedar City, Utah, la série montre clairement que le duo a eu du mal à restituer le parfait paysage.

« Sur une version modifiée encore reconnaissables de notre planète voisine, on trouve un monde peuplé exclusivement de deux personnes. Nous n’apprenons pas leurs noms ni comment et quand ils sont venus sur Mars, mais on observe leurs errances dans un paysage dans lequel ils tentent de se déplacer et d’habiter avec un amalgame de composants high-tech modernisés comme objets trouvés et monuments qui semblent être les vestiges d’une civilisation lointaine. Le reste est de la pierre massive, des dispositifs d’écoute sont jonchés sur le paysage, ce qui conduit à s’interroger. Est-ce une colonie qui s’est effondrée et a perdu contact avec la terre ? Ces occupants se retrouvent-ils en détresse ? D’où viennent ces visions de deux survivants dans un monde post-apocalyptique ? »

Pour en voir plus : www.kahnselesnick.com

One Comment leave one →

Trackbacks

  1. Twitted by tendancecom

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :