Skip to content

Le nouveau TUDOR Heritage Chrono, sportif et élégant.

16 novembre 2010

Inspirés de la rencontre entre passé et présent, les nouveaux modèles TUDOR évoquent sur un mode intemporel l’élégance et la performance, l’harmonie entre forme et fonction. Ils concentrent toute la tension qui naît quand la technologie horlogère se trouve transposée dans un style sans pareil, à la fois sophistiqué et accessible.« Designed for performance. Engineered for elegance ».

Les amateurs de TUDOR savent apprécier ces montres dont l’allure sportive ne compromet nullement le grand raffinement. Ce sont des hommes et des femmes épris d’histoire et qui savent apprécier dans la perfection d’une ligne l’alliance de la beauté et de l’audace ; sensibles à la séduction d’une courbe délicate et de ses proportions ; capables, d’un coup d’oeil, de reconnaître la parfaite maîtrise dans l’exécution.

De l’union entre le vintage et la performance surgit, le nouveau TUDOR Heritage Chrono, de la collection TUDOR Sport. Le graphisme original des cadrans est directement inspiré par l’Oysterdate des années 70. TUDOR a choisi, en particulier, d’épauler la firme allemande dans le cadre de la « Supercup », où s’affrontent des pilotes au volant de Porsche 911 GT3 Cup Type 997, toutes identiques et dérivées du modèle Porsche 911 Carrera.

Tudor Heritage Chrono 2010 reprend la forme et les proportions originales de la carrure, de la lunette, des cornes et du bracelet du modèle des années 1970. Un œil attentif décèlera cependant de nombreux détails esthétiques nouveaux, d’une exécution parfaite, tels que les angles biseautés et polis des cornes, l’épaulement de protection poli et stylisé de la couronne de remontoir, le moltage de la lunette tournante et des poussoirs, de part et d’autre d’une couronne de remontoir elle aussi façonnée pour permettre une meilleure prise.

Les nouvelles montres que TUDOR présente à l’occasion de Baselworld 2010 approfondissent et élargissent les thèmes déjà mis en avant l’année précédente, articulés autour de la notion d’alliance entre une élégance raffinée et des performances élevées.

Grâce à des codes de design modernes qui confirment que tout est meilleur la seconde fois, l’ensemble des lignes de cette montre historique a été repensé avec le plus grand soin pour évoquer, dans l’esprit d’aujourd’hui, les contours exquis de ce chronographe tant convoité et des voitures de course qui ont historiquement, techniquement et esthétiquement inspiré sa création.

Article sponsorisé

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :