Skip to content

Le photographe Carl Warner, fait vivre les aliments dans ses photos.

4 novembre 2010

Le photographe anglais Carl Warner, a crée une serie de photos qui utilise des aliments du quotidien pour composer une image. Ce graphiste de formation, qui travaille dans l’univers de la pub londonienne s’aventure dans la discipline rigoureuse de la « Nature Morte » afin d’y extraire des paysages étranges, habités par une beauté saisissante.

Depuis son studio Londonien, il rassemble les meilleurs ingrédients pour composer des photographies qui conjuguent environnement et aliments. De la mer de choux rouges, à la forêt de brocolis, à la montagne de pains et de salami aux plaines de parmesan et de fines herbes, l’objectif de Carl Warner est de peindre un voyage pictural, où la lumière naturelle apporte un sens réel à ces scènes éclatantes.

Chacune de ces photographies est construite à partir d’ingrédients frais, choisis pour leurs formes et leurs couleurs. Pour garder la fraicheur de ces paysages, Carl Warner travaille dans la rapidité sur des maquettes qui ont une durée de vie limitée. Un seul coup d’œil est suffisant pour découvrir la richesse des détails de ces fresques.

Un travail minutieux qui prend plusieurs jours de réalisation que ce soit au studio ou sur photoshop pour mettre en scène des paysages qui brillent.

Aujourd’hui, son travail est considéré comme un des plus innovant, remarquable et original. Il nous invite à regarder ce que nous mangeons et regarder le monde dans lequel nous vivons. Grâce à ses « Foodscapes », Carl Warner connaît aujourd’hui une renommée mondiale.

Son oeuvre baptisée « Foodscapes » est accessible sur son site Internet à la rubrique « Fotographics ».

http://www.carlwarner.com/

2 commentaires leave one →
  1. 16 novembre 2010 06:27

    MERCI

Trackbacks

  1. Twitted by MamzellePrint

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :