Clin d’œil sur deux photographes qui aiment les jouets : Geo et Daniel Fuchs
Pendant notre enfance, nombreux d’entre nous ont eu des figurines représentant des icônes ou super-héros que l’on mettait en scène en se racontant des histoires.
Aujourd’hui, la série de photos « Toygiants » plonge le spectateur dans l’univers de jouets vendus dans le monde entier.
Daniel et Geo Fuchs ont réalisé des tirages grand format représentant des héros de BD américaines des années 60, des personnages fantastiques, des mangas, des acteurs et réalisateurs de cinéma, des artistes et des leaders mondiaux.
Dans leur travail, 3 séries sont bien distinctes:
– Les portraits: super héros, politiciens, personnages de films.
– Les mises en scènes: personnages mis en scène de manière à sortir le personnage de son univers.
– Les compositions: compositions de figurines par couleurs ou par thèmes jusqu’à 3 mètres de long.
Les portraits de jouets nous entraînent dans un monde où l’imaginaire rejoint le réel. Les photographies grand format de ces jouets soulèvent la question du pouvoir de l’autopromotion dans l’univers des loisirs.
Ou comment devenir une icône ?, où commence la mise en scène ? TOYGIANTS met à l’épreuve notre manière de regarder.
Les personnages photographiés par Daniel et Geo Fuchs proviennent tous de la collection , Selim Varol, très connu dans le milieu du jouet et dévoile ainsi au grand jour, sa passion qui représente 10.000 objets en provenance d’une des plus grande collection d’Europe.
Un livre de 216 pages compose tous ces tirages, vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir les icônes de notre enfance, souvent mélangées aux figurines d’aujourd’hui, emblèmes de la nouvelle culture Pop.
Young Gallery
75b Avenue Louise
1050 Bruxelles
Belgique
Les super héros sont à l’honneur ces temps-ci. Colette fête les 75 ans de DC Comics à travers unes collection de vêtements et d’accessoires inspirée des Super Héros DC et dessinée par de grands créateurs français : Alexis Mabille pour The Joker, Balmain et Lanvin pour Batman, Karl Lagerfeld pour The Green Lantern, Sonia Rykiel et Maison Michel pour Wonderwoman, Pierre Hardy et Julien David pour Superman, Thierry Lasry pour Plastic Man, Repetto pour Flash, et Roger Vivier pour Catwoman.
http://www.colette.fr/#/page/5105/dc-comics-x-colette/