Skip to content

Ellen von Unwerth donne de « l’air » à Lacoste .

21 avril 2010

Lacoste présente une collection Printemps-Eté 2010 pleine de fraîcheur sous forme de publicité avec trois visuels, réalisés par l’agence BETC Luxe et shootés par la grande photographe Ellen von Unwerth.

Ellen von Unwerth, de renommée mondiale est spécialisée dans les photos artistiques de mode et de charme. Son style est reconnaissable par le grain, un cadrage serré, des couleurs vives, des ombres, des noirs et blancs d’une très grande énergie qui offrent un nouveau regard de la mode et de la femme. Son travail révèle à merveilles les nouveaux codes de la marque Lacoste.

Sous une jolie accroche « Un peu d’air sur terre », la campagne traduit la joie, l’énergie et surtout l’élégance de la marque :

La photographe : Ellen von Unwerth.

Les mannequins : Héloïse Guérin, Lais Rodrigues Oliveira, Mina Cvetkovic, Lasse Pedersen et Taylor Fuchs.

Une époque est reflétée, celle des années 30 où l’atmosphère raffinée fait penser au photographe Jacques-Henri Lartigue qui s’est toujours défini comme photographe amateur, qui voulait surtout qu’on le voit comme un peintre. Comme il disait : « je suis empailleur des choses que la vie m’offre en passant »

En quelques mots, une jolie campagne, simple ou il fait bon vivre. Le crododile a encore de belles années devant lui !

+ un peu d’histoire

Le « Crocodile » : La véritable histoire du « Crocodile » date de 1926. René Lacoste aimait à raconter la façon dont son surnom est devenu un emblème de notoriété mondiale. « La presse américaine m’a surnommé « Le Crocodile » à la suite d’un pari que j’avais fait avec le Capitaine de l’Équipe de France de coupe Davis. Il m’avait promis une valise en crocodile si je remportais un match important pour notre équipe. Le public américain a retenu ce surnom qui soulignait la ténacité dont je faisais preuve sur les courts de tennis, en ne lâchant jamais ma proie ! Mon ami Robert George me dessina alors un crocodile qui fut brodé sur le blazer que je portais sur les courts. »

+ photos :

Ellen von Unwerth
Galerie

+ Livre :

Des femmes pas comme les autres.
Fashionistas et fétichistes dans un monde de fantasmes féminins.
Livre Taschen

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :