Skip to content

L’argent ne dort jamais !

12 avril 2010

Après W. L’improbable Président et World Trade Center, l’aventurier Oliver Stone, toujours engagé de façon artistique et politique, nous tisse la toile du deuxième volet de Wall Street.

Ce film culte sorti en 1987 dont la suite est intitulée « L’argent ne dort jamais » donne une certaine nostalgie d’un métier qui faisait rêver, Trader (Golden boy).

Le casting a changé : Shia LaBeouf, Josh Brolin, Carey Mulligan, Frank Langella, Susan Sarandon, Michael Douglas et Charlie Sheen, qui était dans le premier film mais n’y joue qu’un petit rôle.

Wall Street 2 est une suite au parfum de l’actualité : les récentes chutes des marchés financiers du monde et l’implication médiatique ont vraisemblablement inspiré les scénaristes.

Le synopsis de Wall Street 2 le confirme :

Le film se déroule 20 ans après le premier film, en Juin 2008, avant le crack boursier de Wall Street et les parachutes fédéraux.

Gordon Gekko (Michael Douglas) vient d’être libéré de sa peine de prison. Avec son image « salie », il n’arrive pas à avertir Wall Street d’un nouveau crack boursier. Il aide alors son futur gendre, décidé à se venger du responsable du suicide de son mentor. En échange, Gordon Gekko exigera que son gendre le rapproche de sa fille.

Même si ce film n’est que du réchauffé, l’argent brûlera toujours les doigts… reste à savoir comme ne pas créer d’incendie !

Date de sortie cinéma : 29 septembre 2010

2 commentaires leave one →
  1. 15 janvier 2011 13:41

    Votre blog est vraiment intéressant. Je viens de lancer le mien sur http://www.devenirplusriche.com . Au plaisir de lire vos commentaires.

    • 17 janvier 2011 10:31

      Bonjour Damien, tout d’abord merci de me lire ! J’irai voir et commenter votre blog avec plaisir. A bientôt. Alexis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :